Qu’est-ce que

le rebirth ?

Qu’est-ce que le rebirth ?

 

Le rebirth est une technique de respiration qui, associée à la force de la pensée créatrice, nous libère du passé et nous aide à construire notre avenir.

 

C’est une technique de respiration simple qui nous libère de nos pensées archaïques traumatisantes, bien souvent installées lors de la naissance.

 

Le rebirth permet d’accroître notre sentiment de sécurité, d’augmenter notre vitalité par l’utilisation de cette respiration associée à la force de la pensée créatrice.

 

Léonard Orr :

Le but du rebirth est la remémoration et la ré-expérience de la naissance ; il s’agit de revivre physiologiquement, psychologi-quement et spirituellement le moment de notre première respiration et d’éliminer ainsi le traumatisme qui en résulta.

 

Les séances peuvent être individuelles ou en groupe. C’est le participant qui choisit ce qui lui convient le mieux. Évidemment, en individuel, le travail est différent et peut être plus personnel. Il peut plus facilement se focaliser sur un aspect particulier qui intéresse le participant.

 

Dans tous les cas, le rebirth proprement dit est précédé  et suivi d’une période d’échange avec le thérapeute. En fonction de ce qui est dit, le participant aura un travail à effectuer chez lui avant la prochaine séance.

 

Le thérapeute utilisera des outils tels que les affirmations, par exemple, et il expliquera des concepts propres au rebirth qui permettront au participant de faire évoluer son point de vue sur son entourage et sur la vie en général.

 

Le rebirth est une technique thérapeutique très efficace pour régler, dans un laps de temps très court, des problèmes ponctuels ainsi que des encombrements installés depuis longtemps.

 

Le rebirth est une technique de respiration simple qui nous libère de nos pensées traumatisantes